Odlo la marque au savoir-faire inégalé, experte en textile technique.

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Odlo naît en 1946, avec pour devise “Toujours s'assurer d'avoir une longueur d’avance”. Sportif passionné, le norvégien Odd Roar Lofterød démarre la société avec courage et créativité, en se lançant dans la production de collants destinés à protéger du froid les patineurs de vitesse ; le concept est né.

En 1963, la société lance sur le marché la première tenue extensible et fonctionnelle en fibre Hélanca pour les fondeurs et les patineurs de vitesse. Dès 1964, toute l’équipe nationale de Norvège porte cette tenue révolutionnaire pour les Jeux Olympiques. En 1972, ce sont 22 équipes nationales qui sont équipées en Odlo pour les Jeux Olympiques de Sapporo.

En 1986, la société se mondialise. C’est tout juste un an après le lancement de l’Athletic Clothing System, qui met en avant le système des trois épaisseurs pour assurer le transfert d’humidité, la régulation thermique et la protection contre les intempéries.

En 2002, Odlo opère une petite révolution dans le domaine des matières avec le développement de la fibre Effect by Odlo – le premier sous-vêtement avec des ions d’argent antibactérien, qui limitent le développement des odeurs. En 2006, Odlo lance une autre fibre high-tech, la matière Cubic : avec sa structure 3D, ce sous-vêtement qui se porte toute l’année garantit une température corporelle optimale.

Aujourd’hui, Odlo propose une gamme de vêtements de sport leader sur le marché, adaptée à tous les climats et composée de plus de 550 produits différents, pour tous les sportifs. C’est avec enthousiasme qu’Odlo s’engage vers l’avenir.

Lorsqu’on demandait à Odd Lofterød Jr sa vision du futur, il répondait : « Mon père avait pour objectif d’avoir toujours une longueur d’avance. Sur ce point, rien n’a changé. »

RÉTROSPECTIVE

1946 - 1973: LE DÉBUT
1946: Odd Roar Lofterød, sportif passionné d’origine norvégienne, démarre la société avec créativité et courage.
1963: Odd développe le premier collant d’entraînement extensible et fonctionnel en fibre Hélanca pour son fils, qui fait partie d’une équipe de jeunes patineurs de vitesse.
1972: Aux Jeux Olympiques de Sapporo, 22 équipes nationales portent la tenue Odlo.
1973: Lancement sur le marché du premier sous-vêtement de sport entièrement synthétique : Odlo Termic.
1986 à nos jours : UNE TECHNOLOGIE PRIMÉE
1986: La société s’oriente vers la globalisation et s’installe en Suisse. L’année suivante, elle lance l’Athletic Clothing System, basé sur le principe des trois épaisseurs.
2002: Petite révolution dans les matières avec le développement de la fibre Effect by Odlo -  le premier sous-vêtement avec des ions d’argent antibactérien pour réduire le développement des odeurs.
2013: Odlo est une marque de vêtements de sport leader sur le marché. Plusieurs fois primée, Odlo conçoit des vêtements de qualité très élevée, pour tous les sportifs.

Falke, des vêtements de sport alliant technologie, fonctionnalité et design.

Falke Logo

FALKE est d’avis que l’ergonomie doit constituer le principe de base des vêtements de sport. L’idée fondamentale est que les postes de travail ou l’interaction entre l’homme et la machine ne sont pas les seuls domaines concernés par l’ergonomie mais que les vêtements doivent aussi s’adapter aux mouvements du corps.

Les vêtements de sport doivent être conçus de sorte que les connaissances des sportifs actifs mais aussi les connaissances en biomécanique et en orthopédie se re-trouvent dans les produits qui aident les sportifs dans leurs performances et les préservent autant que possible des blessures et des sollicitations exagérées. L’ergonomie n’est pas qu’une idée de base ponctuelle. FALKE a élaboré tout un système autour de l’ergonomie. Le caractère ergonomique de chaque détail des produits de sport FALKE est vérifié et des sportifs testent les articles pour obtenir au final un système intégré de vêtements capable de remplir de nombreuses fonctions différentes. Evacuation de la chaleur, isolation thermique, prévention des blessures et limitation des cisaillements dans les chaussures ne sont que quelques exemples des fonctions importantes des produits de sport Falke.
Objectif : la perfection sans compromis.

Fonction et émotion

La philosophie de l’ERGONOMIC SPORT SYSTEM de FALKE est axée sur trois aspects du développement de produits: Form follows function: Les exigences caractéristiques indispensables pour des vêtements de sport bien coupés et optimisés sont étudiées pour chaque discipline sportive. Objectif : chaque sport est soutenu par les propriétés ergonomiques des articles. Form follows you: Les vêtements fonctionnels doivent suivre les exigences des sportifs, qu’ils soient amateurs ou sportifs de compétition. Form inspires you: Les vêtements de sport qui doivent aussi satisfaire les exigences esthétiques des sportifs ont besoin d’un design caractéristique. Ce design repose sur un langage émotionnel des couleurs et des formes permettant à chaque sportif de se motiver positivement et de retrouver en même temps son propre style. Récompensé par un prix, FALKE a ainsi écrit l’histoire du design et a posé les jalons pour l’avenir.